Honoraires

A l’ouverture d’un dossier, les modalités de facturation sont clairement définies avec le client, permettant l’établissement d’une relation de confiance sur le plan financier, fondée sur la transparence.

 

Ces modalités seront communiquées lors d’un premier rendez-vous, entretien téléphonique ou échange par courriel, puis confirmées par écrit.

 

Une convention d’honoraires sera signée pour garantir les principes de facturation fixés en amont.

 

La convention d’honoraires prévoira le remboursement du coût des éventuels frais annexes.

 

Les honoraires reposent généralement sur un prix horaire hors taxes mais des honoraires forfaitaires peuvent être arrêtés si la nature de l’affaire le permet.

 

En effet, un devis pourra être établi a priori, c’est-à-dire avant que l’instruction du dossier ne commence, ce qui exige toutefois que le volume horaire de la prestation à réaliser puisse être précisément déterminé.

 

Dans l’hypothèse où des diligences supplémentaires devraient être accomplies par rapport à ce qui avait été prévu initialement, un accord du client sera obtenu préalablement à tout complément d’honoraires.

 

Les prestations sont habituellement facturées après leur achèvement, sauf en cas de situation particulière justifiant qu’une provision soit demandée avant l’exécution de tout travail.

 

Respect de l’éthique déontologique

Conformément à ses obligations déontologiques, toutes les informations et pièces fournies par les clients sont couvertes par le secret professionnel, comme les échanges entre confrères qui doivent rester confidentiels.

 

 Marie-Céline PELE veille rigoureusement à ne pas s’occuper d’un dossier qui risquerait d’aboutir sur un conflit d’intérêt avec une autre affaire traitée.

 

Contact

Adresse : 27 rue des archives

                75004 PARIS

 

Téléphone : 06 84 44 82 22 06 84 44 82 22
Télécopie : 01 86 95 56 99

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Mentions légales

Propriétaire et responsable de publication : Marie-Céline PELE

 

Hébergeur : 1&1 Internet AG Brauerstr. 48 76135 Karlsruhe Allemagne https://www.1and1.fr

 

Raison sociale : Maître Marie-Céline PELE

27 rue des Archives

75004 Paris

06 84 44 82 22

contact@mcpavocat.fr

Siren : 448 259 614

 

Conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes: CNB, médiateur de la consommation, 22 rue de Londres – 75009 PARIS

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Maître Marie-Céline Pelé

Appel

Email

Plan d'accès